EXPOSITIONS RÉCENTES

Du 17 novembre 2018 au 20 janvier 2019, les soldats de la division marocaine de Julien Le Blant sont exposés au Theodor-Zink-Museum (musée de la ville de Kaiserslautern) dans le cadre d’une exposition sur la fin de la première guerre et la présence des troupes alliées dans cette région.

Zink Kaiserslautern
division marocaine, grande guerre, 14-18
cof

En 2014, Julien Le Blant a été exposé à la Maison Ravier à Morestel en Isère du 6 juillet au 11 novembre dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

La Maison Ravier a proposé une exposition inédite autour de l’amitié du peintre François Guiguet de Julien Le Blant pendant les quatre années de guerre.

Ravier, Morestel
exposition, Le Blant, guerre 14-18

 Chemins de fer et Première Guerre mondiale

La gare et les soldats qui y passent ont inspiré les artistes. Dans le cadre de la célébration du centenaire de la Première Guerre mondiale, des dessins réalisés par Julien Le Blant, ont été présentés lors du colloque “Gare en guerre, 1914-1918”  à la Mairie du 10e arrondissement du 3 au 5 septembre 2014.

 Le Blant – Steinlen … une certaine parenté pour ne pas dire une parenté certaine !

 En 2010, des dessins de poilus de Julien Le Blant étaient exposés pour la première fois depuis près d’un siècle au Château de St-Maurice en Suisse dans le cadre de “Carnets de Voyage”.

château, St-Maurice, Valais
château, St-Maurice, Valais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code